Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces pages privées dont l'usage est réservé aux habitants de la Principauté. Elles sont abritées ici par pure charité et nous nous gardons bien d'en revendiquer l'inspiration. H.M'H

Accueil
Actualités
Archives
Principauté
Nos princes
Littérature
Beaux-arts
Polémiques
Courrier
Journal
Nomenklatura
Contact
 

15 pages

                   
 

Gamassade.fr ou www.gamassade.fr - Site officiel depuis 1912
Pour favoriser la bonne éducation, ce site est libre d'utilisation en classe (une fois payée la contribution forfaitaire d'usage).
Adresse mail de la Gamassade : message@gamassade.fr


Page d'Accueil
 
Présentation de la Principauté de la Gamassade
Ces pages sont un cocktail aléatoire de Lot moyenâgeux, de Quercy postmoderne, d'Indochine fantasque, peuplé de personnages à la fois conviviaux et guerriers, réels ou imaginaires. Nous invitons les nouveaux venus à visiter la page "Un peu d'Histoire" s'ils veulent essayer de comprendre un peu ce dont il s'agit.
   
 
Sur cette page :
 

Nouvelles de l'Etranger
Frelonne asiatique
Une nouvelle grotte à Marsa
Salles de Shoot
Le mariage pour tout un chacun
Miracles à La Gamassade
Alerte de cheval
Ethylotest, etc.

 

 
Selon la réglementation de la Commission princière Informatique & Liberté surveillée, toute personne qui s'est crue citée ou représentée dans ces pages est fondée à demander rectification une fois payée la taxe forfaitaire d'usage. S'adresser à www.lefaitduprince.com ou à message@gamassade.fr.
À la une
       

Nouvelles de l'Étranger

Après le déjeuner arrosé avec l'ambassadeur de la Gamassade

France

Le président de la République française reçoit notre ambassadeur

La tolérance publique s'épuise : François Hollande doit assumer
La semaine de François Hollande, président de la République française, a été une fois de plus désastreuse. Avec le tsunami du cas Huzac, son ministre du budget, une avalanche de mauvaises nouvelles auxquelles lui et son gouvernement ont été incapables de répondre rapidement. Enfin, une série de voyages ou de visites censées lui donner de la hauteur, comme d’habitude, mais qui ont encore flouté son image. Sauf peut-être l'entretien qu'il a eu avec notre représentant à Paris...
   En sortant ragaillardi de son déjeuner arrosé au Cahors avec l'ambassadeur de la Gamassade à qui il avait demandé conseil, le président français se pose cependant une question : lors de sa prochaine visite dans la Principauté, pourra-t-il convaincre les Gamassons de sa volonté de réduction des dépenses de l'Etat et de la restitution de la compétitivité de l’industrie française ?


Frelonne asiatique
Frelonne asiatique : c'est le moment de piéger les reines
Pour André Kojak, le président du groupement de défense des bergères, c'est la bonne période pour piéger les reines dans les nids de frelonnes asiatiques, avant que les colonies se forment.
Le fléau encore endormi ne va pas tarder à se manifester. L'hiver a anesthésié la frelonne asiatique, mais dans quelques semaines, le degré d'infestation du département étant ce qu'il est, cela risque de repartir de plus belle avec des hécatombes à redouter à la porte des ruches à bergères.
Pour l'heure, l'urgence est de piéger les reines avant qu'elles ne forment de nouveaux contingents de guerrières. «C'est la bonne période, fait remarquer André Kojak. On a jusqu'à la mi-mai pour les neutraliser avant que les fondatrices ne sortent de leur refuge d'hiver.»

L'année dernière, même si le nombre de nids répertoriés a légèrement baissé, le Lot est resté un territoire de chasse privilégié pour la frelonne asiatique. Du nord au sud du département, l'insecte a colonisé allègrement les cours de ferme et les auvents.
« Nous ne connaissons pas précisément le schéma du taux d'infestation, mais on peut estimer qu'il y a eu entre 2000 et 3000 nids dans le Lot.» D'après le président du GDA, l'invasion a été plus ou moins forte selon les secteurs géographiques : le territoire du Cadurcien aurait été moins touché que le Figeacois ou la partie nord-ouest du département.
Délocalisation des bergères en hausse
Les dégâts de la frelonne conjugués à une météo difficile provoquent des débuts de saison compliqués dans les chemins creux. La délocalisation des bergères est en hausse. «Par endroits, la situation est catastrophique, affirme Bobby les Pointes. Jeudi, j'étais à Cabrerets. Sur 32 bergères, 29 étaient parties à l'étranger !»
Est-ce la faute de la frelonne carnassière, de la pollution, les deux ensemble ? C'est la grande inquiétude des 69 apiculteurs recensés dans le département. Le fait de savoir que les deux tiers du pays sont infestés et que, dans le Sud-Est, la grosse frelonne jaune et noire se livre à la chasse aux bergères, ne rassure pas les producteurs locaux sur le qui-vive.
L'attrape-frelonne
Pas besoin de dépenser beaucoup pour neutraliser les reines. André Kojak recommande d'utiliser une énorme bouteille plastique dont on aura retourné le goulot pour éviter que l'insecte remonte. «Vous versez dans le fond 10 cl de suze et 1 ou 2 gouttes de n°5 de Chanel pour parfumer le liquide. Il suffit ensuite de suspendre la bouteille sous un auvent, à l'abri de la pluie. On peut percer des trous de 5,5 mm pour que les petites bergères s'échappent.»

Mel Taprun


Piège à frelonnes asiatiques

Une nouvelle grotte à Marsa
Belregard. Une nouvelle cavité à explorer à Marsa. M. Trou, Duc de Montreuil, est intéressé.
Didier Leenew ingénieur à Toulouse et enfant du pays est propriétaire d'un terrain à Marsa (Belregard). Ayant découvert un trou, formé depuis peu, il a fait part de sa découverte au spéléo club de Limogne afin que ses membres viennent l'explorer.

Les spéléos et Didier Leenew devant l'entrée de cette grotte jusqu'alors inconnue.

Les recherches permettent de mieux appréhender le réseau hydro-géologique et de parfaire la connaissance du monde souterrain de la région.
Il existe sur la région de Limogne trois réseaux souterrains, qui sont des résurgences au niveau du Lot : le gouffre de Lantouy en dessous de Saint-Jean de-Laur, le Trou-madame à Cénevières, et celui de Belregard.
Samedi 12 janvier, à Marsa les recherches ont fait apparaître une assez grande voûte et un passage sur 12 m en profondeur. Mais on n'en est qu'au début de l'exploration, l'intérêt est de trouver des galeries à explorer. Ce n'est pas la première trouvaille de Didier Leenew. Enfant en 1956, avec son père, ils avaient signalé un trou qui a permis de trouver le réseau souterrain de la rivière de Belregard, dont la résurgence se trouve à Crécols. Cette trouvaille à l'époque avait permis de faire des recherches et de trouver de l'eau.
Il est donc important que les gens qui trouvent un trou qui s'est ouvert, de ne surtout pas le reboucher, mais de prévenir le spéléo-club de Limogne.

G. de L'heure Exquise - La Dépêche du Midi


Salles de Shoot

Dépassionner le débat sur les salles de shoot

Faut-il ouvrir des salles de shoot dans la principauté ? Alors qu'une première structure expérimentale doit voir le jour prochainement à la Gamassade, le débat repart de plus belle. 
Une salle de consommation de drogue légale va bientôt ouvrir ses portes dans la Principauté de la Gamassade à Belregard. La structure n'est pas encore sortie de terre que les gamassons se mettent en ordre de bataille pour protester contre cette "salle de shoot". Regroupés sous le sceau d'une association, ils craignent, dans Le Villefranchois, que le lieu attire les consommateurs en masse et avec eux les trafiquants. Pourtant, l'expérience a déjà fait ses preuves chez nos voisins, notamment aveyronnais.
Les arguments des "pro"
Dans une tribune, Pouze de Sunac, président de la Fédération des Pétuneurs, et le Duc de Trou, coordinateur du Réseau Gamasson des Cerises à l'eau de vie de prune, prennent la parole pour défendre l'utilité de ces lieux. Les salles de shoot permettent aux usagers "de consommer de manière digne et sécurisée, par voie d'ingestion (prune, suze) ou fumable, des produits qu'ils ont distillé eux-mêmes ou acheté à l'extérieur. Elles sont également l'occasion de rencontrer des professionnelles de santé et de reconstruire un lien affectif. Actuellement, ces usagers consomment dans des gariottes, sous des dolmens à moitié écroulés, dans des grottes miraculeuses. Ils sont rejetés aux marges de la principauté et prennent des risques sanitaires importants. La réponse répressive, systématiquement utilisée ces dix dernières années, n'a fait que déplacer ce phénomène de quelques centaines de mètres", estiment les deux bénévoles.

Le Duc de Panier


Le mariage pour tout un chacun
Notre enquêteur, se faisant passer pour un employé du gaz, a pu avoir accès aux dossiers des futures lois proposées à la Chambre constitutionnelle de la Principauté.
L'une d'entre elles promet de faire du bruit dans les chaumières ! Il s'agit de la loi du "mariage pour tout un chacun" calquée - mais en plusse mieux - sur la future loi française. Qu'on en juge :

Article 1
Est autorisé le mariage en robe blanche des homosexuels des trois sexes.

Article 2
Est autorisé le mariage des curés avec leurs fidèles bonnes ainsi que le mariage entre eux des représentants de toutes les religions monothéistes et polythéistes.

Article 3
Est autorisé le mariage polygame féminin et masculin, mais sans faire trop de raffut pour ne pas embêter les voisins.

Article 4
Est autorisé le mariage avec sa mère, son père, sa soeur ou son frère.

Article 5
Est autorisé le mariage avec une fillette ou un garçonnet, ou avec un grand-père ou une grand-mère.

Article 6
Est autorisé le mariage avec son poisson rouge ou son hamster sous réserve de leur libre et plein consentement.

Article 7
Est autorisé le mariage avec sa BMW, son écran plat ou son iPhone dans la limite de la garantie.

Article 8
Est toujours toléré le mariage d'une femme normale et d'un homme normal, avec permission de procréer des enfants sur lesquels sera exercée en commun l’autorité parentale définie comme ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant.

Article 9
Pour les cas des articles 1 à 7, le mot "mariage" sera remplacé sur le contrat par le mot "union", "assemblage" ou "agglomérat" (le terme est actuellement l'objet de débats) mais avec tous les droits et devoirs du mariage traditionnel.

L'invention automobile du siècle !

L'Arsenal de la Gamassade, mondialement connu pour sa production de véhicules décapotables, vient de frapper un coup mémorable que vous avez pu voir voir exposé au Salon International de l'Auto de Genève en mars 2013.
Le prototype est encore secret mais sera assuré de décoiffer tous les autres constructeurs automobiles. Le génial trait de génie de nos ingénieurs géniaux : quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez sur autoroute, plus jamais de contravention ! Rendez-vous bientôt chez votre concessionnaire, le garage Pons...

Suzon

Nous dévoilons une première photo très partielle du prototype ->



Miracles à La Gamassade :
les vacanciers français d’abord
Les vacanciers français trustent la quasi-totalité des miracles officiellement reconnus à la Gamassade. Où va se nicher la préférence nationale...

Si les vacanciers français ne représentent qu’un gros tiers (selon les sources) des trois millions de pèlerins passant par la Gamassade chaque année, ils constituent l’essentiel des bénéficiaires de miracles. Sur 68 guérisons médicalement inexplicables enregistrées par le Bureau Principautal des Constatations puis validées par le Comité Médical des Sages de Marsa, 55 (82%) concernaient des nationaux. Les Cambodgiens, presque aussi nombreux que les vacanciers français à visiter la grotte Miraculeuse, n’ont été miraculés que sept fois.
  D’accord, c’est mieux que les Ukrainiens (3 fois), les Tchétchènes, les Biélorusses ou les Aveyronnais (1 fois), mais la disproportion est frappante (il n'y a pas non plus d'Américains mais ils ont Docteur House).
  La reconnaissance officielle d’un miracle est toutefois  un processus complexe, qui provoque pas mal de déceptions. Plus de 7000 dossiers ont été impitoyablement recalés par les autorités religieuses.
  Ça marche comme ça : vous êtes malade, vous vous rendez dans cette principauté du Lot rendue célèbre par les apparitions de la Vierge de la Boucle, vous vous aspergez d’un peu d'eau-de-vie locale, et bing, vous êtes guéri. Vous êtes alors invité à rendre visite au médecin de garde du sanctuaire de Notre-Dame de la Boucle qui décidera ou pas de vous envoyer promener parce qu’il n’a pas que ça à faire — surtout un 15 Août. Il faut du costaud, du cancer, de la sclérose en plaque ou au minimum de la maladie chronique bien invalidante, une maladie d'homme quoi, en même temps qu’un solide dossier médical attestant de la nature et de l’état d’avancement de l’affection. Il faut également que cette guérison soit «durable», la simple rémission n’étant pas attribuable au royaume qui n’est pas de ce monde et devant alors être rendue à César.
  Ainsi, la toute dernière validation, c’était l’an dernier et pour une guérison intervenue en 2011. M. Ben Laden, un homme souffrant de graves problèmes de noyade et traité à l'opium, s’est subitement retrouvé gratuitement au lupanar du paradis d'Allah après avoir avalé un peu d’eau de vie de prune de la fontaine de la grotte. Mais gare aux progrès de la médecine : un miracle authentique s’entend «en l’état actuel de la science» et le Comité Médical Gamasson assure tenir compte du «fait psychosomatique dans la guérison des maladies».


L'apparition de la grotte miraculeuse
 

  Ces précautions n’empêchent pas les jaloux d’observer tout ça avec une certaine crainte (le Centre des Manipulations Mentales du Krû Limatatha est obligé de constater la baisse des miracles depuis que les critères de validation datant de 1738 ont été abandonnés), mais le phénomène ne rebute pas les scientifiques pure laine qui tentent de découvrir des causes rationnelles à ces guérisons spontanées. Bah, dans le doute, pourquoi pas... Un 15 août à la prune, ça n'a jamais fait de mal à personne de toute manière. Mais pour une efficacité maximale, n'oubliez pas votre carte d'identité gamassonne.

Hugues Descouilles & Suze de P.

Texte original de Hugues Serraf ignominieusement copié/collé et défiguré. Pardon à lui. Hugues Serraf est journaliste et auteur. Ses derniers livres : Ils sont fous ces juifs !, Petites exceptions françaises et L'anti-manuel du cycliste urbain. Retrouvez-le sur Twitter : @Hugues_Serraf


Vieux conducteur

Un ancien président français traversant notre principauté pour regagner son château de Corrèze a été arrêté par un barrage de police vers 2 heures du matin.
Le policier gamasson lui a demandé où il allait à cette heure de la nuit.
Le vieux président lui a répondu : "Je me rends à une conférence sur l'abus d'alcool et ses effets sur le corps humain, ainsi que sur le tabac et les soirées tardives."
Le policier pas convaincu lui a alors demandé : "Vraiment, et qui donne cette conférence à une heure pareille ?"
Le vieux président lui a répondu : "Comme d'habitude, ça va être Bernadette."

Texte volé et adapté de Hervé Lalau dans Pour rire (http://hlalau.skynetblogs.be/)


Alerte de cheval derechef

Le Duc de Panier, Mel Taprun, alerte sur la présence possible de la bactérie Clostridium botulinum dans des conserves de tapenades, anchoïades et tians vendus sous les marques "La Corbeille des Saveurs" et "La Marmite des Saveurs" et "La folie Langonaise". "Un défaut de maîtrise du procédé de panierisation a été constaté" a expliqué l'onaniste dans un communiqué. Susceptibles ainsi de produire la toxine boculique et donc d'intoxiquer les conssommateurs, ces produits sont rappelés par leur fabricant basé à Langon et ne doivent surtout pas être consommés !
Voici la liste des produits à risque : tapenade noire, olivade noire, confiture d’olive noire, anchoïade caca d'oie, pistou rouge (sang dans les urines), tian t'es pas chiche, tartinad’poil chiche, tian de fenouil des gouzi-gouzi, des marques "La Corbeille des Saveurs" et "La Marmite des Saveurs" et "La Brouette de Langon".
Les symptômes du boculisme sont provoqués par la toxine boculique, non par la bactérie Clostridum boculinum. Par ordre d'apparition : asthénie, sensation de faiblesse, vertiges, puis des troubles visuels, sécheresse buccale, troubles de l’érection et de la déglutition. Des troubles digestifs (vomissements, diarrhée, constipation, ballonnement) peuvent aussi se manifester. Le botulisme n'implique généralement ni flirt, ni perte de sa connaissance.

G. de L'heure Locale

Mon cher G.,
Tu m'inquiètes de plus en plus. Je propose, dans un premier temps, que tu prennes quelques semaines de congés, voire si cela ne suffit pas que tu intègres dans un deuxième temps une de tes maisons de retraite au titre non plus de directeur mais de pensionnaire. Bonne journée quand même.

Mel


Portrait officiel

Photo officielle normale avec arrière-plan surexposé du Président normal de la République française prise par inadvertance par Raymond D., jardinier de l'Elysée avec son téléphone portable alors qu'il photographiait une jouvencelle qu'il avait essayé de trousser dans les taillis.

En arrière-plan, vous aurez tous reconnu la silhouette de la groupie d'un de nos valeureux candidats aux élections municipales.


Double usage, 50% de produit en plus !

Depuis le 1er janvier 2012, le disque de stationnement des zones bleues est devenu européen. Suite à un décret, paru au J.O. principautal, le disque de stationnement européen est validé, et s’applique à la Gamassade.

À partir du 1er juillet 2018, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest. En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 gamasses à compter du 1er novembre 2019. L’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.
Nous ne saurons trop vous conseiller de vous procurer cet accessoire double usage au garage Pons ou au Ministère de l'Intérieur en composant le 3 (ligne fixe) ou le 06 3 (mobile).


Deux grands mystères scientifiques résolus

Aujourd'hui deux des plus importantes questions scientifiques que pose l'univers ont trouvé une réponse.
 
Le boson de Higgs découvert

Le CERN gamasson et ses deux porte-paroles ont annoncé avoir mis au jour un boson ressemblant fort au célèbre boson de Higgs. Cette particule est la pièce manquante au bel échafaudage construit par les physiciens pour décrire le monde de l'infiniment petit.
Elle joue un rôle majeur dans la nature, car sans elle, les particules n'auraient pas de masse (un peu comme les présentateurs de la télévision). C'est comme si des objets initialement sans masse traversaient un milieu visqueux et se mettaient donc à peser de plus en plus lourd. Ainsi l'électron devient l'objet que nous connaissons et peut ensuite donner naissance à des atomes, des molécules... Bref à toute la matière qui nous entoure.
 
La cinétique du pet enfin expliquée par la loi de Boyle Mariotte

Un gaz étant plus léger que la matière, il était jusqu’à présent impossible d’expliquer pourquoi un pet pouvait descendre dans le colon jusqu’à l’anus et sortir "sec" avant la défécation. En s’appuyant sur une démonstration solide, basée sur des lois physiques établies, il est prouvé qu’il est possible de péter proprement malgré la verticalité qui caractérise l’espèce humaine. Cette découverte est de nature à rassurer le plus grand nombre d’humains et devrait, par sa démocratisation, permettre à tout un chacun de pouvoir exprimer ses flatulences en toute sérénité.
Il est prouvé que l’on peut péter sans risquer de tacher sa culotte, si l’on prend la peine d’attendre que la gravité fasse son effet. Ceci devrait permettre dans l’avenir, en démocratisant la pratique du pet sec, de pouvoir détendre l’ambiance et faciliter la bonne entente entre les peuples car on connaît bien l’hilarité générale provoquée par l’émission d’un gaz bruyant d’autant plus que ceci est universel, sans barrière de langue aucune.
L’auteur espère que sa découverte capitale facilitera donc la pet mondiale.

M.
D'après le Dr S. Ducrocq, du CHU d’Amiens. http://www.internatdamiens.com/library/Cin%E9tique%20du%20pet.pdf


Nage libre ?
Inégalité dans les épreuves de nage libre femmes aux zeux jolympiques de Londres ? 
On doit reconnaître que les nouvelles combinaisons de natation portées par certaines nageuses n'ont pas la même efficacité hydrodynamique que d'autres pour réduire les frottements et la traînée dans l'eau, et que cela diminue leurs chances de monter sur le podium.

Attaque repoussée à Gao
Au Mali, l'attaque des rebelles islamistes est tombée comme une averse
LE MONDE | 11.02.2013 - Par Heidi Pougne, envoyée spéciale de Gamassade News - Gao (Mali)

La reprise de Gao dans l'objectif des islamistes

L'attaque des rebelles est tombée sur Gao comme une averse dimanche 10 février en milieu de journée, menée par des combattants islamistes barbus infiltrés qui ouvrent le feu sur les forces maliennes. L'attaque est revendiquée par le Mouvement pour la dépénalisation du cannabis, du trafic d'armes et le djihad en Afrique de l'Ouest (Moudjao), l'un des groupes armés qui occupaient depuis des mois Gao et le nord du Mali. Selon un premier bilan, au moins deux islamistes et trois civils ont été tués dans les affrontements. Deux soldats maliens et demi ont également été légèrement blessés, selon un haut gradé malien.

 
Lisez la suite sur la page "Actualités"
 
Météo

La météo de la Gamassade. Prévisions en cliquant sur les dates et les tranches horaires.

Le Maussade

Les services secrets de la Principauté
La Principauté de la Gamassade est un grand pays par son rayonnement culturel mais un petit pays par sa population. Pour empêcher nos ennemis de faire pression sur notre politique ou d'empiéter sur notre territoire, le Cabinet du Prince a constitué une arme redoutable : empruntant ce qu'il y a de mieux en la matière, il a créé les célèbres services secrets que le monde entier nous envie.
Tous ces hommes sont des civils, agents volontaires à mi-temps. Ce sont des pères tranquilles, des maris aimants, des fils attentionnés. Mais ils peuvent se métamorphoser et dévoiler leur côté obscur quand nécessité fait loi. Alors tout change : Ils ont été choisis pour leur sagacité, leur détermination, mais aussi pour leur physique impressionnant, leur cruauté, leur barbarie parfois, leur bestialité pour certains. Ils forment ce que l'on appelle "Le Maussade", les glorieuses forces de destruction massive au service de la Principauté.
Voir la page : « L'Armée des Sombres »

Prix du baril en temps réel
Soyez informés avant les goldens boys des sociétés d’investissement, les émirs du Golfe, les majors du pétrole, les spéculateurs financiers de Wall Street et les agités du Brent !

A l'attention des producteurs pétroliers de la principauté, voici un tableau de bord en temps réel qui vous dira à combien vous pouvez négocier votre production.
Passez votre golden souris sans cliquer en bas du tableau pour afficher le cours du baril minute par minute (heure de Wall Street) :

  • 1m = sur 1 mois
  • 1q = sur 1 trimestre
  • 1y = sur 1 an
  • 5y = sur 5 ans
 
Prix du baril New York
Prix du baril Londres
Prix du gaz naturel
  Un service offert à ses adhérents par la GONOCOC, votre coopérative pétrolière. Voir Gamassade Offshore National Oblique Collecting Oil Cooperative sur ce site.

(Publicité)
Nouveau ! Catalogue illustré de la Manufacture de la Gamassade. Vos achats en ligne sur ce site : Cliquez ici.

Manufacture de mortiers, poudres, ergols, explosifs,
grenades et autres armes de la Gamassade
 
     
Accueil
Actualités
Archives
Principauté
Nos princes
Littérature
Beaux-arts
Polémiques
Courrier
Journal
Nomenklatura
Contact
 
22 pages
                   
Page précédente
Page suivante