Vous êtes riverains ou usagers de la rue de Seine, la D39...
Ci-dessous le texte qui a été déposé dans les boîtes aux lettres des riverains ainsi que le questionnaire que vous pouvez toujours remplir aujourd'hui :


 

Accueil

Actions et propositions

Lettre questionnaire

Vos courriers

images et liens

Madame, Monsieur,

Riverain de la D 39 (la rue de Seine), à Boissise la Bertrand vous savez qu'il est presque impossible de s'y promener, qu'il est difficile voire dangereux d'entrer chez vous ou de sortir en voiture, que tailler votre haie ou entretenir les abords de votre propriété met votre vie en péril.

La D 39 est considérée et utilisée par les automobilistes comme une liaison rapide entre Melun-Le Mée et la N7/Autoroute A6. C'est une des très rares rue sans trottoir de la région, donc sans aucune sécurité pour l'usager le plus vulnérable qu'est le piéton.

Un trottoir du côté habité de la rue, pour nous protéger, nous et nos enfants, ainsi que tous les autres piétons, serait un minimum pour la sécurité.

Le Conseil Général aidera financièrement la commune à réaliser ces travaux. Comme nous ne sommes pas en agglomération, la largeur d'un éventuel trottoir n'a pas lieu d'être pris en considération. Nous demandons un cheminement piétonnier (une bordure de route, un accotement, une berme, un bas-côté... peu importe le nom), qui puisse protéger les piétons et les riverains des voitures par une bordure surélevée.
Nous demandons accessoirement que le route ne soit plus rectiligne mais suive les sinuosités de la berge afin de dégager un peu de place pour le cheminement piétonnier et pour ralentir la vitesse des voitures.

Votre adhésion à ce projet permettra de le relancer en demandant que tous les partenaires (commune, Communauté d'agglomération, Conseil général...) se réunissent pour décider de qui fait quoi et qui paye quoi.
Nous avons déjà rencontré le Conseil général. D'autres mesures de sécurité ont étés évoquées, comme une ligne blanche continue qui vous permettrait de rentrer chez vous en vous évitant d'être doublé à ce moment, ou de sortir sans vous retrouver nez à nez avec un véhicule qui dépasse.

Nous serions heureux de vous contacter ou de vous rencontrer afin de pouvoir vous informer à ce propos et pour connaître votre avis et vos suggestions sur ces graves problèmes de sécurité.

En attendant, nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Des riverains de la rue de Seine :

   

Bernard Métier
852 rue de Seine 77350 Boissise la Bertrand
Mail : bjmetier@free.fr
Tél. domicile : 01 64 38 22 73
Mobile : 06 09 59 28 29

Hervé Manac'h
780 rue de Seine 77350 Boissise la Bertrand
Mail : hervemana@gmail.com
Tél. : 01 64 38 25 30
   
  Si vous êtes en accord avec cette demande, vous êtes invité(e) à remplir et à renvoyer ce questionnaire :
   

  Vous êtes ?

Mme  Mlle  M. *

  Prénom

*

  Nom

*

  Adresse

*

  Code postal

  Ville

*

  Téléphone

  Email

  Commentaires
  
éventuels

Oui, je suis concerné(e) par la sécurité de la D 39 (la rue de Seine) à Boissise la Bertrand et je demande de toute urgence la construction d’un trottoir et l’interdiction du dépassement. *

(Les rubriques marquées * doivent être remplies)

 
J'ai d'autres suggestions que j'envoie par courriel.